mardi 1 mars 2016

Le layering


C'est quoi ?
Le layering est un rituel quotidien de soins sophistiqués. On le traduit par "superposition de couches".
Il y a 7 couches (soins) donc 7 étapes:
Etape 1 : Démaquillage à l'huile (le soir)
Etape 2 : Le nettoyage
Etape 3 : la lotion
Etape 4 : le sérum
Etape 5 : le contour des yeux
Etape 6 : la crème de jour ou de nuit
Etape 7 :le baume à lèvres
Vous retrouverez dans ce tableau ce que vous apporte chaque étape et ce qu'il faut utiliser


Comment je l'ai découvert :

Grâce à Justine de la chaîne Beautybyjustine dans sa vidéo sur le sujet 

Ma routine du matin :
Je commence par me laver les mains. C'est obligatoire avant de toucher à son visage.  Je me passe le visage à l'eau et je me nettoie le visage à l'éponge Konjac ( éponge fabriquée à base de racines du Konjac) en faisant des cercles vers l'extérieur. Elle stimule le renouvellement cellulaire et exfolie en douceur.

Puis je mets de l'hydrolat de Tea Tree sur un coton que je passe sur mon visage puis je me brosse les dents en attendant que ça sèche.  Il est purifiant et tonique, conseillé en cas d'acné mais aussi lors qu'on se sent épuisé.
J'applique une pression d'huile végétale de nigelle, fortifiante et purifiante, s'utilise contre l'acné, pour renforcer les systèmes immunitaire et digestif et soulage également les contractures.
Je me brosse les cheveux en attendant que l'huile pénètre et j'applique l'huile végétale de macadamia. Elle est adoucissante, nourrissante, restructurante et protectrice. Elle ne laisse pas de film gras.
J'utilisais de l'hydrolat de bleuet pour le contour de mes yeux,car il est apaisant, que je mettais sur un coton mais je l'ai fini.

Puis je mets du baume à lèvres



Ma routine du soir :
Lavage des mains puis je me démaquille à l'huile végétale de coco, je passe mon visage à l'eau tiède pour que l'huile parte ainsi que mon éponge Konjac et si l'huile ne part pas bien, j'utilise du savon d'Alep.
 
Les étapes sont identiques à celles du matin : Hydrolat de Tea Tree, huile végétale de nigelle et huile végétale de macadamia puis baume à lèvres.

 
 Voici le livre dont parle Justine dans sa vidéo. Il a été écrit par Elodie-Joy Jaubert qui a un blog

Mes produits viennent du site Aroma-zone et j'ai acheté le livre à Cultura pour 9€95

Pourquoi je fais du layering :
Parce que j'ai des problèmes de peaux : Boutons, points noirs, peau grasse et que je n'avais pas de routine. C'est un moment qui n'est que pour moi, masser son visage est très relaxant et ça permet de faire une pause.

Résultats :
Mes boutons sont moins présents et moins gros mais ils n'ont pas disparu. Le layering a fait du bien à ma peau mais le stress, l'alimentation et d'autres facteurs peuvent intervenir. Je suis déjà contente d'avoir vu un résultat.
La routine peut paraître longue et laborieuse mais on s'habitue et à force, on n'a même plus besoin de réfléchir et on gagne du temps.

Le saviez-vous ?
Faire attention tout de même car la peau n'aimera pas forcément tous les produits que vous lui présenterez, soyez à l'écoute de votre peau !
Un produit appliqué sur la peau pénètre assez rapidement dans le sang donc il est important de choisir des produits non nocifs, non chimiques, non traités,  des matières premières de préférence et bio, c'est encore mieux ☺
Il est important de conserver son hydrolat au réfrigérateur afin qu'il reste efficace et la fraîcheur de ce tonique vous fera du bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire