♦ Low-poo signifie shampoing faible car c'est un shampoing ou après shampoing clean dilué à l'eau ou shampoing solide clean
Clean signifie propre donc avec une composition sans produits chimiques. Le lavage sera plus doux pour vos cheveux qu'avec un shampoing "conventionnel".
Pour vérifier la composition de votre shampooing : ☺
♦ Water only signifie seulement de l'eau. On masse son crâne et on rince à l'eau uniquement ( il y a des techniques en alternant eau chaude-eau froide )
Comment je l'ai découvert :
Ma maman m'en avait parlé et puis j'ai regardé les vidéos de Mapoule(la bonne copine) malheureusement, elle a supprimé ses vidéos...
Mais grâce à elle j'ai intégré le groupe de no poo sur facebook, on peut trouver ce qui convient à nos cheveux car il y a beaucoup de partage que ce soit d'expériences concluantes ou non et de bons plans
Mon no poo est composé de :
♦ 2 cuillères à soupe de shikakai : "Riche en saponines végétales, cette poudre nettoie le cuir chevelu tout en rendant les cheveux doux et soyeux. Le shikakaï est aussi connu pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux."
Attention lors de l'utilisation de la poudre de shikakaï de ne pas respirer la poudre ni d'en mettre dans les yeux car elle est très volatile et assez irritante !
♦ 1 cuillère à soupe de poudre de guimauve " Riche en mucilages, cette poudre forme avec de l’eau une pâte idéale
pour préparer des masques pour la peau ou les cheveux. Elle s’utilise
pour gainer, démêler et embellir les cheveux ou pour apaiser les
irritations."
♦ 1 cuillère à soupe de poudre d'ortie piquante : " Riche en vitamines et minéraux, l'ortie est bénéfique en cas d'acné, d'eczéma, d'ongles et cheveux cassants. Cette poudre aide à tonifier le cuir chevelu, combattre la calvitie et faire disparaître les pellicules."
♦ 2 à 3 gouttes d'huiles essentielles de laurier noble pour réguler la sécrétion de sébum ( acheté pour tester cette recette de shampoing trop liquide à mon goût) ou de citron purifiante.
Les descriptions viennent du site Aromazone où j'achète les produits.
Voici la bête :
Et les voici le lendemain :
Je me brosse les cheveux matin et soir environ 25 coup de brosse en commençant par le bas au début pour enlever les nœuds puis racines pointes et ensuite 25 coups de brosse la tête en bas. Ma brosse est en poils de sanglier mais je pense la changer.
Si je fais un bain d'huile pour nourrir mes cheveux ( coco, nigelle, macadamia,...), j'ai besoin d'utiliser un shampooing "conventionnel" pour enlever l'huile que mes cheveux n'ont pas absorbé. La composition n'est pas la meilleure du marché mais ils sont tout de même bio et je les utilise très rarement.
Voici la composition du shampoing doux à la vanille de la marque Mességué laboratoires (acheté à Gifi)
Pas hyper top car il contient de l'ammonium lauryl sulfate qui est un tensioactif chimique mais c'est passable (smiley pas content)
La composition du shampooing doux à la verveine et au citron de la marque Léa nature. Il possède aussi de l'ammonium Lauryl sulfate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire